Bon, comme l’information a déjà bien circulé depuis les étés TIC début juillet à Rennes, et l’annonce du maire, Mr Delaveau, de la possibilité d’implanter cette cantine dans l’ancienne boutique des Champs Libres, ce n’est plus un scoop. Il s’agit plutôt maintenant d’y réfléchir, de l’imaginer.

Un équivalent de la cantine à Rennes

http://opencoffeerennes.com/2009/07/un-equivalent-de-la-cantine-a-rennes-3964/

Bon, comme l’information a déjà bien circulé depuis les étés TIC début juillet à Rennes, et l’annonce du maire, Mr Delaveau, de la possibilité d’implanter cette cantine dans l’ancienne boutique des Champs Libres, ce n’est plus un scoop. Il s’agit plutôt maintenant d’y réfléchir, de l’imaginer. Il y a bien entendu des personnes qui y travaillent à la ville de Rennes, à la métropole, au sein de BUG et de l’Open Coffee de Rennes, mais ses réflexions ne sont pas publiques, ne sont pas ouvertes, ce qui me semblent être un peu le contraire du concept de « cantine ».

Open Coffee Rennes par son article en parle et propose aussi à chacun d’amener des propositions sur le titre, le nom, que cela pourrait prendre. C’est bien mais ça ne vient pas travailler sur le fond du projet, son concept et son organisation. Bref pour l’instant c’est assez frustrant même si cela peut s’expliquer – sans doute est§ce un peu trop tôt pour ouvrir.

Espérons qu’à partir du Cap Com’ en septembre à Rennes (24 et 25 septembre) s’imagine une réflexion collaborative ouverte sur toutes les questions que cela ouvrent.

Sois gentil, partage !